Une école à la pointe de la technologie !

Les vacances d’été 2016 ont permis à la commune d’intervenir sur les bâtiments de l’école pour mettre en place un câblage Réseau. Tous les bâtiments de l’école (maternelle, bâtiment en bois et bâtiment en pierre) sont désormais reliés entre eux par un câblage Réseau qui permet à chaque enseignant de se connecter beaucoup plus facilement à Internet.

tbi-ecole1

L’installation de vidéoprojecteurs et TBI (Tableaux Blancs Interactifs), pendant l’année scolaire passée, offre d’autre part aux élèves la possibilité de travailler agréablement avec des outils technologiques performants, incontournables à notre époque.

Les projets de l’année en cours : mise en place d’une « classe mobile Tablettes » : pour familiariser les enfants avec l’utilisation des tablettes tactiles (utilisées au collège Corot), la municipalité équipera l’école d’une vingtaine de tablettes, qui, sous la surveillance des enseignants, permettront aux enfants, selon leur âge, de découvrir cet outil et de travailler de manière ludique et néanmoins sérieuse, avec des applications adaptées. La « classe mobile Tablettes», tout comme existe déjà la « classe mobile ordinateurs portables » circulera de classe en classe, de manière à impliquer le plus grand nombre d’élèves.

Olivia

Add your Biographical Info and they will appear here.

Laisser un commentaire