Collecte de téléphones portables et cartouches d’imprimantes usagés

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la Communauté de Communes du Val de Vienne, en partenariat avec le SYDED 87 lance une opération de collecte de téléphones portables et cartouches jet d’encre  usagés.

Celle-ci aura lieu  du 15 novembre au 22 décembre prochain.

mobiles-usages

Pourquoi participer ?

Le premier objectif de cette opération est de collecter un maximum de cartouches d’imprimantes et de téléphones. Les » mobiles » constituent par leurs compositions (plomb, mercure, …) des déchets très nocifs pour notre environnement. Ainsi récupérés, ces appareils seront par la suite démantelés et dépollués via  une filière de recyclage dédiée (FNATHRecyclage).

Le second objectif est, à travers cette collecte, de soutenir  une association, la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH), qui milite en faveur des accidentés de la vie.

Ainsi, en déposant les  anciens téléphones  portables  et les cartouches jets d’encre dans un point de collecte mis à disposition  pour cette opération, le citoyen  soutiendra ainsi cette association reconnue d’utilité publique.

Comment participer ?

Les habitants sont invités  à venir déposer leurs vielles cartouches d’imprimantes  et  les téléphones portables usagers dans des points de collectes répartis dans les mairies  et  au siège de la communauté de Communes (24 avenue du Président Wilson à Aixe-sur-Vienne).

En échange de ce geste citoyen, un sac cabas « réutilisable », en toile de jute (offert par le SYDED 87) vous sera remis.

Pour en savoir plus sur cette opération, contactez la Communauté de Communes du Val de Vienne au 05 55 70 50 98.
Télécharger l’affiche de l’opération

 

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Laisser un commentaire