Il y a les petits ventres… Et la fête de la Chataîgne !

Encore un énorme succès pour cette 37ème édition de la Fête du cidre et de la Châtaigne à Saint-Priest-sous-Aixe !

En effet, une foule ininterrompue de 9h à 18h s’est déplacée à Saint-Priest-sous-Aixe pour aller flanner dans le bourg, chiner quelques objets au vide-grenier, acheter quelques chataîgnes, quelques fruits et légumes ou du canard de la ferme de Beauregard… Pierre Louty, auteur Limousin, y était pour une séance de dédicaces exclusives, mais nous avons également pu y croiser des responsables départementaux et régionaux ainsi qu’une ex-Miss France, qui venait en simple visiteuse…

Le beau temps était au rendez-vous et grâce à lui, de nombreux visiteurs ont pu encore cette année gouter le cidre du jour, les gâteaux, crèpes et autres patisseries réalisées à la farine de châtaignes. Une tradition bien gardée grâce aux nombreux bénévoles des associations de la commune, à une amicale et une municipalité active, et à des visiteurs toujours plus nombreux ! Un grand merci à l’association Vivre à Saint-Priest-sous-aixe Vivre Saint Priest ! Bravo aux dirigeants et aux nombreux bénévoles ! 

Les démonstrations étaient nombreuses, les commerçants également, et un magnifique concert était prévu à l’issue de la journée.

Pierre Louty
admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.