Ecole

Garde d’enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Vous êtes mobilisés dans votre travail pour le COVID19 et vous avez besoin de faire garder votre (vos) enfant(s).
Un service sera assuré dès ce lundi 16 mars aux horaires habituels uniquement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Ces enfants seront accueillis à partir de 7h15 par le personnel communal puis à partir de 8h40 par le personnel enseignant jusqu’à 12h20.

Le personnel communal prendra le relais sur le temps de pause méridienne. La cantine assurera son service.
Le personnel enseignant accueillera de nouveau les enfants à 13h40 jusqu’à 16h20. Le service de garderie sera ensuite assuré jusqu’à 18h45.

Comme précisé dans le document « LIGNES DIRECTRICES POUR LA GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES À LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE », il faudra justifier votre situation : « les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS. »

Merci de présenter les justificatifs demandés.

Liste des catégories des professionnels concernés

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables. Téléchargez le document complet ci-dessous.

Laisser un commentaire