Garderie et étude

Le règlement intérieur complet et les documents d’inscription sont disponibles à la Mairie.

Salle « charme »

Horaires :
* Matin : 7h15 – 8h50
* Soir : 16h30 – 18h45
L’accueil des enfants a lieu les jours de classe.
Les parents sont tenus de respecter les horaires d’ouverture et de fermeture.

Tarifs :
* Forfait trimestriel : 80,00 €
* Occasionnel :  par jour 4,05 €
Surveillance :
Les enfants fréquentant la garderie sont placés sous la surveillance de Mmes Roche, Sinjat, Dufournaud, Faucher, Louis et Arnaud.

Entrées et sorties :
Elles se feront uniquement par le portail situé place de la Poste à refermer systématiquement pour la sécurité des enfants.

En aucun cas un élève ne doit arriver ou quitter seul la garderie. Les parents ou les personnes habilitées doivent se déplacer jusqu’à la garderie pour y conduire et y récupérer les enfants. La mairie décline toute responsabilité dans le cas ou l’enfant irait seul à la garderie.

Pour chaque élève, les personnes chargées de la surveillance noteront régulièrement l’heure d’arrivée le matin et l’heure de départ le soir. Elles effectueront en fin de mois un bilan adressé à la Mairie.
Elles ne remettront l’enfant qu’à (aux) la personne(s) habilitée(s) au moyen d’un justificatif écrit par le représentant légal. A cet effet, elles tiendront à jour un registre indiquant les personnes autorisées à venir récupérer les enfants. Tout changement doit être signalé.

Santé Maladie :
En cas de maladie survenant à la garderie, les personnes chargées de la garderie chercheront à prévenir les parents et ils décideront ensemble de la conduite à tenir et de l’appel du médecin. Si l’état de l’enfant le nécessite, elles demanderont aux parents de venir le chercher. Dans l’impossibilité de joindre les parents ou toute autre personne habilitée, le médecin indiqué lors de l’inscription sera appelé.
En cas d’accident grave ou d’urgence, il sera fait appel en priorité aux services d’urgence : SAMU ou Pompiers.

Dispositions diverses :
Aucun objet précieux ou dangereux n’est autorisé à la garderie