Le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) du Val de Vienne

lSitués à Aixe, au 13 rue des Grangettes,  ces « bureaux » se trouvent sur le site du Pôle « petite-enfance » qui réunit  en un même lieu le Relais Assistantes Maternelles (RAM) et le Multi-accueil. 

Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents sont ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier pour participer à des temps conviviaux de jeux et d’échanges. Cet accueil est gratuit et anonyme. La fréquentation d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents est basée sur le volontariat et le respect de la confidentialité.Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil des familles et les aider dans tout ce qui a trait à  l’éducation  et l’épanouissement de leurs enfants.

Ce LAEP tant attendu va donc ouvrir ses portes au public le 20 mars et sera ouvert tous les mercredis de 9 H 15 à 12 H 15 et les jeudis de 13 H 45 à 16 H 45.

Trois accueillantes seront là pour écouter et échanger avec les parents mais aussi avec les enfants qui pourront profiter du tout nouveau matériel pédagogique et éducatif.

Les accueillantes

Claire LONGEVAL, Psychologue et Virginie Bazin-Fenollar, Conseillère Sociale et Familiale assurerons le temps d’accueil les mercredis de 9 H 15 à 12 H 15.

De nouveau Claire LONGEVAL, Psychologue et Céline Chazelas , Conseillère Sociale et Familiale assurerons le temps d’accueil les jeudis de 13 H 45 à 16 H 45.

Pour toute information ou question sur le LAEP, n’hésitez pas à prendre contact avec la Communauté de Communes, Service Enfance-Jeunesse au 05 55 70 50 99.

Ce dispositif fait l’objet d’un soutien technique et financier de la Caisse d’Allocations familiales 87 et de la Mutualité Sociale Agricole.

Contacts utiles