Travaux d’assainissement collectif à Bournazaud

Les travaux relatifs à l’assainissement des eaux usées du village de Bournazaud sont maintenant achevés.

IMG_1861-1024x768La station plantée de roseaux est opérationnelle et certains des 31 foyers pouvant se rattacher se sont déjà raccordés.

La zone artisanale sera ultérieurement concernée, la station étant dimensionnée à cet effet

Les effluents sont acheminés vers l’unité de traitement à filtres plantés de roseaux. Ce moyen d’épuration naturel a prouvé son efficacité depuis de nombreuses années. En comparaison aux autres méthodes de traitement des eaux usées le filtre planté de roseaux présente des avantages pratiques et écologiques : peu de dépenses en électricité, peu d’entretien, refuge pour la biodiversité.

Le coût global de l’opération s’élève à 262 312.45€ HT. La Collectivité a obtenu le concours financier  du Conseil Général de la Haute Vienne et de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

Lors de la réception technique du chantier, le mercredi 16 octobre, la visite du site a permis de constater la qualité des travaux conduits par le Cabinet Saunier et Associés, et réalisés par l’entreprise C.M.C.T.P. Les services techniques communaux ont reçu les informations nécessaires à l’entretien et la surveillance du site.

La Municipalité a réalisé cette opération pour apporter un confort certain aux usagers et à l’ensemble des habitants en remédiant aux nuisances que pouvaient engendrer les assainissements individuels défectueux, voire inexistants.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Laisser un commentaire