Visite d’une commune branchée : AYEN

Échange d’expériences et de pratiques en matière de  développement durable : les élus de Saint Priest sous Aixe à la rencontre de leurs homologues d’Ayen (19)

Photo_Visite_Ayen_2015

Samedi 14 mars 2014, des conseillers municipaux et membres du Comité et de la Cellule 21 (Muriel POMMORET – Michèle MAURY – Philippe NAULEAU – Laurent CHARBONNIER – Saïd EL MOUFAKKIR) et le Président de l’association 3D, Francis GALI, se sont rendus au village branché d’AYEN pour échanger sur les pratiques en matière de développement durable de ces deux collectivités labellisées agenda 21 local.

La matinée était consacrée à réunion de travail et d’échange en salle. Elle a commencé, après le café de bienvenue,  par une présentation par les élus d’Ayen de l’Agenda 21 conduit par la Commune. Des échanges constructifs, qui ont porté sur les méthodes de travail ainsi que sur le programme d’actions de l’Agenda 21 deuxième génération, nous ont permis de conforter nos idées et nos convictions sur l’opportunité, les préalables et les conditions nécessaires pour décider de l’éventualité de conduire un nouvel Agenda 21 à l’horizon 2016.

Notre échange s’est poursuivi l’après-midi avec la visite de la résidence intergénérationnelle du VILARET d’OR, belle réussite dans l’animation d’ateliers communs aux résidents et aux enfants du centre de loisirs.

Nous tenons à remercier les élus du Conseil Municipal d’Ayen pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Laisser un commentaire