Un partenariat pour mieux accompagner les ainés

Les maires de St-Priest-sous-Aixe et de St-Yrieix-sous-Aixe, et Michel Dubech, directeur général de la Mutualité Française Limousine, ont signés lundi 16 novembre une Convention-cadre de partenariat pour l’accompagnement des aînés sur les communes de St-Yrieix-sous-Aixe et St-Priest-sous-Aixe.

Signatures-aines-St-priest-sous-aixe
Afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées résidant dans les deux communes et de prévenir leur perte d’autonomie, la Mutualité Française Limousine proposera gratuitement à ces derniers, dès 2016, avec le soutien des municipalités, des actions de prévention et de promotion de la santé (sur des thèmes variés : la mémoire, la nutrition, l’équilibre…) ainsi qu’une information sur les aides et services (adaptation de l’habitat, aide aux aidants…). Une prestation de coordination d’aide à domicile pourra également être proposée en fonction des besoins individuels.
La mise en œuvre de ce partenariat fait suite à une étude de besoins réalisée en 2014 auprès des habitants de St-Yrieix-sous-Aixe et St-Priest-sous-Aixe.
admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.