Nous ne dirons plus l’ancienne poste mais l’atelier de Lucile Le Priellec dorénavant !
En effet, une conceptrice de textiles s’est installée depuis quelques jours à Saint-Priest-sous-Aixe pour développer son activité de conception de matériaux souples. Son CV est impressionnant, ses produits sont magnifiques – preuves s’il en fallait de sa maîtrise des techniques et des supports – son énergie ne laisse aucun doute sur sa volonté de faire de la création de motifs et du design d’intérieur des activités à succès dans les prochains mois. Mais avant d’aller plus loin, afin de mieux comprendre son travail, connaissez-vous le surcyclage ?
Le surcyclage est une manière de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage et de les transformer, de les magnifier, et d’en faire des objets plus beaux, plus utiles, de meilleure qualité. Il s’agit d’un recyclage « par le haut » ou upcycling dans la langue de Shakespeare.
Et bien c’est exactement dans cette démarche écologique et artisanale que Lucile Le Priellec s’inscrit. Ses projets personnels, en sérigraphie par exemple, commencent par le recyclage de toiles métis qu’elle blanchit et qu’elle imprime en sérigraphie ensuite. Sa nouvelle collection de tissu imprimé sur d’anciennes toiles est un bel exemple de son talent et de sa démarche. La composition de ces tissus est 100% naturelle (coton/lin) et la qualité des fibres et du tissage assure une grande durabilité. L’impression de motifs est réalisée à la main en sérigraphie ce qui permet une très bonne tenue des couleurs dans le temps. De très beaux achats responsables et durables qui sauront décorer avec goût votre intérieur.
N’hésitez donc pas à vous laisser tenter et contactez dès maintenant Lucille Le Priellec via son Instagram : https://www.instagram.com/leprielleclucile/?hl=fr
La collection POPPY est disponible en 3 couleurs (ORANGE – BLEU CIEL – VERT OLIVE)
Dimensions : 2,20m x 3,10m
Vous avez peut-être manqué...
Nouveauté : Découvrez l’offre numérique de la Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne
C’est la reprise pour le théâtre !!!
Mise à jour cadastrale à compter du 16 septembre